Promo F est un parcours exclusif pour les jeunes femmes étudiantes internationales afin de leur offrir l’opportunité d’accéder à une formation dédiée à leurs besoins. Elles bénéficient d'ateliers d'acculturation aux codes socio-professionnels assurés par des intervenantes expertes ainsi qu'à des ateliers leur permettant d'acquérir les clés pour lutter contre les barrières et difficultés qu'elles pourraient rencontrer (du fait de leur genre et leur origine) et ainsi, réussir leur inclusion professionnelle.

Simultanément, les étudiantes sont accompagnées par une mentor. Elles se rencontrent minimum une fois par mois en plus de leurs échanges téléphoniques/visioconférences réguliers.

Les étudiantes ont également accès à des événements culturels valorisant la diversité, l'égalité femmes-hommes et le vivre-ensemble.

Les participantes de la première édition ont décidé de la nommer Aïssa Maïga, en hommage à cette actrice française, née à Dakar, au Sénégal, qui se bat avec ferveur pour l'égalité femmes-hommes, l'inclusion et la diversité.

Nous avons également la chance de compter sur le soutien d'Hélène BIDARD, Adjointe à la Maire de Paris chargée de toutes les questions relatives à l'égalité femmes/hommes, la lutte contre les discriminations et des Droits Humains qui a accepté d'être marraine de notre programme !

Découvrez le témoignage de Déborah qui nous raconte son projet professionnel rêvé, travaillé lors de nos ateliers.

 

Nous remercions vivement les donateurs et donatrices qui nous soutiennent dans notre projet d'inclusion des étudiantes internationales et qui nous ont permis de réaliser avec succès notre campagne de crowdfunding, réalisée en partenariat avec Ulule et la Fondation Société Générale.

Merci à : Hafosa Ali, Marie-Gaëlle Amat, Marie Beaurepaire, Ines Benmohammed, Vincent Berne, Thomas Berteigne, Nadine Bessaha Wloczysiak, Stéphanie Bireau, Jean-Maarten Bruyns, Aurélie Chéneau, Jennifer Daude, Jenny-Vanh Delcroix, Auriane Demoisy, Marion Dérian, Guillaume Desmoulins, Yvonne Gaborit, Clément Gaborit, Romain Gaillard, Marie-Astrid Gillier, Tamara Greet, léa Lecoin, Maïmonatou Mar, Lucile Naour, Fabienne Ohier et Anaïs, Morgane Pont-Bruyns, Dominique Poteau, Cathyanne Ramadour, Elisabeth Ramadour, Rémy Ramadour, Armelle Scelo, Camille Wolff et autres anonymes.

Pour plus de détail sur Promo F, contactez-nous sur ecrire@daradja.fr